La 5e étape du Tour de France se court ce mercredi 9 juillet : un contre la montre de 33 kilomètres entre Caen et Caen : le Bagnérais Armirail est un outsider sérieux à la victoire finale
Bruno Armirail peut il rouler plus vite que Pogacar, Vingegard et surtout Evenenpoel, grand favori de l’épreuve ? Après 4 étapes particulièrement animées durant lesquels les prétendants à la victoire finale, Pogacar et Vingegard se sont déjà affrontés et un Van der Poel en porteur du maillot jaune, les coureurs du Tour de France affrontent pour la première fois le chronomètre ce mercredi sur une épreuve de plat de 33 kilomètres entre Caen et Caen.
Si le second contre la montre entre Loudenvielle et l’altiport de Peyragude, pourrait attribuer la victoire finale, ce premier contre la montre de plat pourrait déterminer qui a déjà perdu le Tour 2025 en première semaine. Dans cette épreuve si particulière, toutes les secondes compteront, et le champion olympique Evenenpoel fait figure de grand favori. Le trio magique, Pogacar, Vinvegard et Van der Poel auront ils bien digéré leurs efforts de ces derniers jours ?
Parmi les outsider crédibles, le natif de Bagnères de Bigorre fait figure d’outsider très crédible pour faire un bon temps voire remporter l’étape. Le coureur de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale est double tenant du titre de champion de France du contre la montre (2022-2024-2025) soit des références mondiales que de nombreux coureurs devraient scruter tout au long de l’après midi normande du Tour de France.