Tarbes, le 04 juin 2020, lors d’une conférence de presse, le Tarbes Gespe Bigorre, club de basket féminin professionnel de Ligue Féminine de Basket, a présenté son nouveau président, Laurent Cochain, directeur de Keolis Pyrénées. Il a été élu suite à l’Assemblée Générale du 05 mai 2020 et prend la succession de Philippe Fournadet que le club remercie pour son travail accompli.
Une nouvelle structure au TGB
Autour de lui, un nouveau bureau est en place. Le secrétaire général reste Laurent Sanchez, directeur général de l’entreprise Alliance Automobiles, et Jean-Marc Redon, chargé de mission à Pôle Emploi, sera le nouveau trésorier. Figure historique du club, Joël Coustures, masseur kinésithérapeute, reste vice-président.
Suite à la crise liée au COVID-19 et à la situation économique, l’équipe dirigeante annonce vouloir “anticiper les différents scénarios. Le bureau, entouré d’une nouvelle équipe, a dores et déjà initiés de nombreux travaux“.
Pilotée par François Gomez, coach de l’équipe professionnelle et Manager Général, une nouvelle structure du club se met en place, avec un organigramme composé de pôles qui porteront les projets du club. Les premiers travaux initiés doivent concourir à une nouvelle dynamique commerciale conduite par Mélanie Barrère, ancienne joueuse du TGB, aidée par plusieurs bénévoles du club, à une optimisation de la communication, avec un accent mis sur le digital, et à une préparation aux divers scénarios possibles de reprise (huis clos, report du premier match, etc.).
Solidifier les finances du TGB
A moyen terme, le club poursuivra avec les valeurs qu’il porte ses ambitions sportives et sa rigueur budgétaire. La formation restera un élément essentiel du club. Le TGB fera aussi en sorte de porter les couleurs de la ville de Tarbes, du département des Hautes-Pyrénées et de la région Occitanie.
A plus long terme, l’ambition est de pérenniser les structures et de solidifier les finances du club, afin de rester en haut du classement de la LFB, et être une référence sportive nationale au sein de la Région. Le Tarbes Gespe Bigorre doit aussi être un lieu de partage et de convivialité.