Depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre dernier en Israël la guerre fait rage au Moyen Orient. Avec la crainte d’un embrasement au Liban et jusqu’en Iran. Le Hamas et le Hezbollah poursuivent leurs tirs contre Israël. AU 10e mois de guerre, les Etats Unis tentent d’organiser une trêve.
Sommaire :
- Gaza: Blinken presse le Hamas d’accepter une trêve
- L’Égypte “sceptique” quant à la proposition américaine de cessez-le-feu à Gaza
- Gaza : nouvel ordre d’évacuation à Khan Younès
- À Gaza, des quartiers rasés par l’armée israélienne
- Gaza : l’armée israélienne annonce avoir récupéré les corps de six otages morts
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a exhorté mardi le Hamas d’accepter la proposition américaine de trêve pour la bande de Gaza, concluant un cycle de visites diplomatiques dans la région.
L’Égypte “sceptique” quant à la proposition américaine de cessez-le-feu à Gaza
Le “temps presse”, selon le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, alors que les craintes d’une nouvelle escalade augmentent à Gaza.
Gaza : nouvel ordre d’évacuation à Khan Younès
À Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, les habitants font face à un nouvel ordre d’évacuation, alors que les bombardements s’intensifient dans la région. Ce décret suscite une vive inquiétude parmi la population, déjà éprouvée par des mois de conflit.
À Gaza, des quartiers rasés par l’armée israélienne
Un champ de ruines, sur plusieurs kilomètres. La responsable de la communication de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient a diffusé samedi 17 août 2024 une vidéo montrant la partie nord de la ville de Gaza.
Gaza : l’armée israélienne annonce avoir récupéré les corps de six otages morts
L’armée israélienne a annoncé mardi matin avoir récupéré dans la bande de Gaza les corps de six otages morts.