La période estivale est souvent l’occasion de découvrir le terroir local par le biais de fêtes locales. La gendarmerie met en garde sur la conduite en état d’ivresse
En été, chaque village organise sa fête, le plus souvent du vendredi au dimanche. L’occasion de danser ou de faire des rencontres. Pour profiter pleinement de ces instants de rencontres avec les producteurs locaux, le Groupement de Gendarmerie Départementale des Hautes-Pyrénées annonce mettre en place “un ensemble de contrôles vous permettant de profiter pleinement de ces évènements tout en garantissant la sécurisation des biens et des personnes”.
En cas de doute sur l’alcoolémie, le mieux est de se faire accompagner par une personne sobre. Contrôlez votre taux d’alcool avant de prendre le volant conseille la gendarmerie.