Les Bleus de 1993 ne devaient prendre qu’un point en deux matchs pour se qualifier à la coupe du Monde 1994. Et soudain Kostadinov !
Cela a marqué l’histoire du football français ! La France et ses immenses stars internationales, Papin, Cantona, Blanc, Deschamps, Ginola, etc, dirigé par Platini avait réalisé un parcours presque parfait dans les phases qualificatives de la Coupe du monde 1994. A deux matchs de la fin des sélections, il ne lui restait qu’un point à prendre face à Israêl et à domicile contre la Bulgarie pour être certain de participer. Deux nations a priori plus faible sur le plan footballistique.
Un scénario très semblable à celui de cette nouvelle Coupe du monde …. une nouvelle fois, aux Etats Unis. Il ne reste que 1 point à prendre en deux matchs aux Bleus pour se qualifier.
Puis sur la pelouse du Parc des Princes, dernières secondes de jeu, un certain Kostadinov a marqué, traumatisant une génération de footballeurs. La Bulgarie s’est qualifiée, et la France et ses stars ont regardé les matchs de cette coupe du monde 1994 remportée par le Brésil, à la télévision.
Mbappé, Maignan, Doué, Dembélé, Olisé, meilleurs joueurs des meilleures équipes du monde, comme leur aînés de 1993 1994 auront ils le mental pour se qualifier dès ce soir … sur la pelouse du Parc des Princes face à l’Ukraine ?














