L’Agence Régionale de Santé Occitanie vient de publier son dernier bulletin sur la pandémie de Coronavirus. 88 personnes ont, en seulement 3 jours entre mardi et vendredi soir, perdu la vie dans le secteur hospitalier, des suites d’une infection par la COviD19. A l’exception des Hautes Pyrénées où la situation sanitaire s’améliore après un net dérapage en début d’année, partout, la tension hospitalière est très nette ce vendredi soir.
Dans toute la région Occitanie, le nombre de décès s’élève à 2770 depuis le début de la pandémie voilà bientôt 1 an. 1863 malades sont actuellement hospitalisés et 274 placés en soins intensifs ou réanimation.
Dans les Hautes Pyrénées et principalement à Tarbes 45 malades du Coronavirus étaient hospitalisés vendredi soir. Parmi ces patients, 7 étaient placés en réanimation. Le bilan s’élève désormais à 157 décès enregistrés en secteur hospitalier dans le département. Le taux d’incidence dans le département, soit le nombre de cas positifs sur 7 jours pour 100 000 habitants est de 127. L’incidence moyenne en France est 215. Un seul décès a été relevé en Bigorre ces 3 derniers jours.
Face à cette situation dramatique, la campagne de vaccination se poursuit. Jeudi soir, 186 166 personnes à risque avaient reçu au moins une dose de vaccin en région Occitanie. Dans le seul département des Hautes Pyrénées, 9314 personnes avaient reçu une dose de vaccin soit 3,95 des habitants.