Le pic de l’épidémie de Coronavirus n’est pas encore atteint en France annoncent de nombreux médecins. Pourtant, la courbe de cas et de décès a encore augmenté ce dimanche en France et en Occitanie. Sur 21 personnes hospitalisées dans les Hautes Pyrénées 5 sont actuellement en réanimation.
4236 patients en réanimation ou soins intensifs
Près de 300 malades sont décédés en 24 heures en France ce week end. Les régions de l’Est de la France et la région parisienne sont les plus durement touchées par l’épidémie de Covid 19. Pour faire face à l’engorgement des services de réanimation des Hôpitaux de Mulhouse, Metz ou Strasbourg, des patients ont été transférés dans d’autres régions de France et en Allemagne. Dimanche 29 mars 14 h, la barre des 40 000 cas confirmés d’atteinte au Coronavirus est franchie. Depuis le début de l’épidémie 2606 personnes en sont mortes. 4 236 patients sont actuellement en réanimation ou en confinement dans des unités de soins intensifs des hôpitaux français. Au dernier bilan 17 580 personnes étaient hospitalisées.
Le bilan est également dramatique en Occitanie

Dans la région Occitanie, la situation sanitaire s’est également aggravée ce week end. 5 personnes supplémentaires sont mortes des suites de l’infection en 24 heures. Le nombre de patients placés en réanimation a fortement augmenté entre samedi et dimanche : 17 personnes supplémentaires. Actuellement, 227 patients sont dans un état grave et placés en réanimation.
En Occitanie, les départements de l’Aude et de l’Hérault sont les plus touchés. Dans l’Aude : 17 décès et 35 personnes en réanimation. Dans l’Hérault : 22 morts et 108 patients dans un état grave placés en réanimation.

Dans le département des Hautes Pyrénées et après un couac de la communication de L’ARS Occitanie, le bilan établi dimanche soir est le suivant : 25 patients hospitalisés dont 5 dans un état grave confiné dans une unité de réanimation. 1 personnes décédée depuis le début de l’épidémie et 7 patients qui ont pu retourner à leur domicile.