La France a battu l’Ukraine 2 à 0 pour son premier match dans les qualificatifs pour le coupe du Monde 2026
Ukraine France c’était le match piège par excellence. Des Bleus favoris face à des Ukrainiens portés par toute un peuple meurtri par la guerre. En Pologne, ce premier match des phases de qualification pour la coupe du Monde 2026 en Amérique du Nord a parfaitement été négocié par les co équipiers de Mbappé.
Dès l’entame de match, les joueurs de Didier Deschamps mettent le pied sur le ballon pour trouver la faille dans une défense adverse bien regroupée. Mais sur une longue passe à destination de Bradley Barcola, qui contrôle magnifiquement bien, passe son défenseur, temporise magnifiquement pour une passe en retrait à Michael Olise qui place son tir. La France mène logiquement 1 à 0 à la 10e minute. Malgré une série d’occasion, les Bleus n’arrivent pas à creuser l’écart.
Mbappé à 51 buts, Dembélé blessé à la cuisse
De retour des vestiaires les Ukrainiens volontaires et déterminés réagissent. Ils touchent même le poteau de Maignan. Mais leurs offensives sont bien contenues par la défense tricolore. Mbappé éteint les velléités ukrainiennes en marquant le second but à la 82e minute. Son 51e but soit autant que Thierry Henry mais encore à 6 longueurs du recordman Olivier Giroud. Score final 2 à 0 et une bonne entrée dans cette campagne mondiale.
Prochain match pour les bleus mardi au Parc des Princes face à Israêl. A noter que dans ce groupe D, l’Islande a infligé un 5 à 0 à l’Azerbaïdjan.
Seul bémol dans cette rencontre, la sortie sur blessure du premier prétendant au ballon d’or, Oussmane Dembélé. Malgré une semaine préparée avec modération, l’attaquant parisien entre en jeu à la mi temps. Il ressort en fin de match manifestement blessé à la cuisse.