Pays de Galles France c’était l’affiche de ce dimanche pour le compte de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations. Au lendemain des exploits de l’Angleterre face à l’Irlande et surtout de l’Italie sur l’Ecosse, les Bleus étaient attendus avec une composition largement remaniée, conséquences des ratés des matchs précédents.
Avec un XV de France marqué par trois nouvelles titularisations et une charnière remaniée, la première mi temps a été relativement équilibrée. Plus fort devant, les co équipiers de Ramos font cependant trop de fautes en défense. A la mi temps tout reste possible. La seconde période va tourner à la démonstration de la furia française pour se terminer sur un 24 à 45 probant. Dans cette rencontre ouverte, Fickou et le Garrec ont tous deux passé la ligne en première période. Colombe, Taofifenua et Lucu offrent les 5 essais qui permettent aux joueurs de Galthié de prendre les points de la victoire bonifiée. Plutôt de bonne augure pour affronter l’Angleterre la semaine prochaine à Lyon pour déterminer le classement définitif de cette édition 2024.
Au classement, la France remonte à la 4e place avec 11 points, à 5 longueurs de l’Irlande première et grand favori pour la victoire finale avant de recevoir l’Ecosse pour son dernier match. L’Angleterre est deuxième avec 12 points, devant l’Ecosse 11 points. L’Italie occupe la 5e place avec 7 points. Le pays de Galles ferme la marche avec 3 points. Le week end prochain dernière journée de ce Tournoi des 6 nations 2024 : le Pays de Galles reçoit l’Italie, l’Ecosse se déplace en Irlande et samedi soir, le crunch entre la France et l’Angleterre se jour à Lyon.















