Entre Tarbes et Toulouse, sur l’A64 à hauteur de Portet, les gendarmes ont débusqué un important trafic de drogue
Et cette nouvelle affaire de stupéfiants, probablement entre l’Espagne et la France, via l’autoroute A64 s’est soldée le 11 août dernier, elle n’a été révélée qu’en cette fin de semaine. Pour les besoins de l’enquête sur d’éventuelles ramifications du réseau probablement.
Et c’est un banal excès de vitesse à plus de 130 km/h sur une zone limitée à 90 qui va aboutir à cette belle affaire. Le conducteur refuse d’obtempérer et prend la fuite. Le véhicule est rapidement identifié et l’adresse communiquée à la radio gendarmerie.
Cannabis, cocaïne, ecstasy
Des gendarmes de Toulouse, se trouvant à proximité du domicile de l’individu, décident de s’y rendre. Ils sont rejoints par la patrouille des forces de l’ordre de Muret, se présentent à la porte du conducteur, qui ouvre sans résistance.
Une forte odeur de cannabis se dégage du logement, ce qui conduit les militaires à procéder à une perquisition.
Celle-ci permet la saisie de : 6 555 € en petites coupures, 508 g de résine de cannabis, 89 g d’herbe de cannabis, 49 g d’ecstasy et 105 g de cocaïne.
Le mis en cause est placé en garde à vue pour : Excès de vitesse, Refus d’obtempérer aggravé, Conduite sous l’emprise de stupéfiants, Conduite avec permis suspendu administrativement, Détention de stupéfiants.
Présenté en comparution immédiate il a été condamné à 2 ans de maintien en détention avec mise à dépôt, ainsi qu’à 6 mois de sursis probatoire.