Carla Bruni-Sarkozy dédicace «Les Séparés» à son mari la veille de son incarcération
Condamné à cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, l’ancien président de la République, qui a fait appel de son jugement, devrait dormir à la prison de la Santé, à Paris, à partir de demain (21 oct. 25).
À quoi vont ressembler les jours de Nicolas Sarkozy derrière les barreaux ?
Condamné à cinq ans de détention dans l’affaire du financement de sa campagne de 2007, Nicolas Sarkozy doit se présenter à la prison de la Santé à Paris mardi 21 octobre. Fouille, isolement total, téléphone illimité… depuis plusieurs jours, les conditions d’incarcération de l’ancien président de la République sont sur toutes les lèvres.
Gérald Darmanin ira voir Nicolas Sarkozy en détention pour s’« assurer de sa sécurité »
Nicolas Sarkozy sera incarcéré, ce mardi 21 octobre, à la prison parisienne de la Santé. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé, lundi 20 octobre, qu’il lui rendrait visite. Jamais dans l’histoire de la République française ou de l’Union européenne, un ancien chef d’Etat n’a dormi derrière les barreaux. « Vous savez quoi ? J’irai le voir en prison », a de son côté lâché Gérald Darmanin après sa condamnation le 25 septembre à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris.