Le jour où se réunit la commission mixte paritaire pour tenter de discuter d’un texte commun au Sénat et à l’Assemblée nationale sur la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle à une huitième journée d’action nationale ce mercredi 15 mars.
De probables manifestations même si le texte est adopté
A Tarbes, comme dans toute la France, la mobilisation devrait une nouvelle fois être élevée. Rassemblement à partir de 09h30 boulevard du Martinet. Le cortège empruntera ensuite l’avenue de la Marne, la place Marcadieu, la rue Maréchal Foch, la place de la Mairie, la place de Verdun, la rue Gambetta, pour terminer sur les allées Leclerc jusqu’à la statue du Maréchal Foch.
La police nationale appelle les automobilistes à éviter le secteur du centre-ville sur l’horaire précité et à respecter les consignes des policiers.
Les syndicats de l’énergie veulent frapper l’économie contre la réforme des retraites
« On passe à un autre stade ». Lundi 13 mars, le mouvement contre la réforme des retraites entame une semaine possiblement décisive, alors que le texte devrait être soumis au vote du Sénat et de l’Assemblée nationale. Pendant ce temps, Emmanuel Macron refuse toujours de recevoir les syndicats, malgré les centaines de milliers de personnes qui manifestent hebdomadairement.