A Barcelone, le PSG a étouffé les co équipiers de Yamal pour s’imposer logiquement 2 à 1.
FC Barcelone – PSG s’était l’affiche de la deuxième journée de phase de championnat de la ligue des champions. Un FC Barcelone PSG match entre prétendants à la victoire finale qui a finalement tourné, logiquement, en faveur du champion d’Europe et champion de France en titre parce que plus forts physiquement et mentalement que les catalans.
Le champion d’Europe en titre n’a pas craqué. En déplacement à Barcelone, le PSG décimé par les blessures a vaincu le Barça, lors de la 2e journée de la Ligue des champions (1-2). Les absences de Dembélé, Doué, Kvaratskhelia, Marquinhos ont été compensées par un Paris rajeuni, sauvé par ses Titis et ses remplaçants, symbole de la résilience parisienne. 2-1 !
Mayulu et Ramos buteur à Barcelone pour le PSG
Si la première mi temps a été plutôt en faveur des co équipiers de Koundé, les parisiens ont fait preuve de résilience et d’une meilleure forme physique pour dominer de la tête et des épaules en seconde période. Torres a ouvert le score à la 20e minute pour Barcelone. Mayulu égalise en fin de première mi temps. Ramos marque le but de la victoire en toute fin de match.
Paris compte désormais 2 victoires en 2 matchs tout comme les autre prétendants à la victoire finale : Real Madrid, Bayern Munich, Arsenal ou l’Inter Milan.
Dans les autres matchs de la soirée, Monaco concède in extremis le nul 2 à 2 face à Manchester City, Krabagh bat Copenhague, Newcastle étrille l’Union saint Gilloise, Arsenal domine l’Olympiakos, nul entre Leverkusen et Eindhoven, Dortmund facile vainqueur de l’Atletic Bilbao, Naples bat le Sporting Portugal et enfin la Juventus obtient le match nul à Villareal.