Deuxième journée de la phase de championnat de la ligue des champions avec déjà des surprises ou des confirmations
En attendant le choc FC Barcelone Paris Saint Germain PSG, la deuxième journée de la phase de championnat de la ligue des champions nouvelle formule a débuté mardi soir avec déjà des confirmations et des surprises.
Les surprises d’abord, favori pour la victoire finale, Liverpool a été battu sur la pelouse de Galatasaray en Turquie 1 à 0. Outsider, Tottenham a été accroché chez l’illustre club inconnu Bodo Glimt 2 à 2.
Triplé de Mbappé, buts de Griezmann et Olise
Marseille, déjà en vu face au Real Madrid lors de la première journée, a confirmé tout son potentiel au stade Vélodrome face à une équipe de l’Ajax Amsterdam qui n’est plus que l’ombre de sa grandeur. Avec un Paixao auteur de deux buts et une passe décisive plus des buts signés Greenwood et Aubameyang, l’OM s’impose 4 à 0 devant un public du Vélodrome en fusion.
A noter le triplé de Mbappé pour une victoire du Real Madrid 5 à 0 au Kazakhstan. L’Atletico Madrid bat Francfort 5 à 1 avec notamment un but de Griezmann. L’Atalanta Bergame domine Bruges 2 à 1. Chelsea bat Benfica 1 à 0. L’Inter Milan submerge Prague 3 à 0 et enfin, avec un doublé de Kane et un but d’Olise, le Bayern Munich balaye Paphos 5 à 1.