Première journée de la phase de championnat de la ligue des champions, quatre prétendants à la victoire finale et un outsider étaient sur le terrain mercredi soir. Avec deux chocs entre prétendants et outsiders. Plus un choc historique du football européen. Les cadors ont gagné dans des circonstances différentes. Analyse :
Le Paris Saint Germain PSG, tenant du titre, recevait l’Atalanta Bergame au Parc des Princes. A priori une confrontation déséquilibrée que les co équipiers de Barcola ont parfaitement négocié malgré l’absence de Doué et Dembélé. Score final 4 à 0 et un bon début que le PSG devra confirmer ce week end face à l’OM à Marseille -auteur d’une bonne prestation face au Real Madrid mardi- puis contre le FC Barcelone dans quinze jours au Camp Nou.
Magnifique 4e but du PSG
OH LE BUT SPLENDIDE DE KVARA 🤩#PSGATA | #UCL pic.twitter.com/VmaklrInao
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 17, 2025
Autre favori à la victoire finale, Liverpool recevait un outsider dans cette compétition : l’Atletico Madrid. Les Reds ont parfaitement lancé leur match avec deux buts signés Salah dans les 10 premières minutes. Match plié ? Pas du tout ! Les co équipiers de Griezmann sont parvenus à égaliser. Et Liverpool n’a pris l’avantage qu’en toute fin de match lors des arrêts de jeu. Score final 3 à 2.
Le but de la victoire pour Liverpool
SCÉNARIO INCROYABLE À ANFIELD, VIRGIL VAN DIJK OFFRE LA VICTOIRE À LIVERPOOL DANS LES ARRÊTS DE JEU 😱😱#LIVATM | #UCL pic.twitter.com/fBhvPvCERe
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 17, 2025
L’autre choc opposait le Bayern Munich à une équipe de Chelsea requinquée depuis sa victoire en coupe du monde des clubs. Mais les Bavarois portés par un Olise en grande forme et un Kane double buteur ont su se sortir victorieux de cette confrontation.
Le doublé de Thuram pour l’Inter Milan
Enfin l’Ajax d’Amsterdam recevait le finaliste de la dernière édition de la champions league l’Inter Milan. Un match entre deux historiques du football européen. Et c’est un français, Marcus Thura, qui a, avec un doublé, permis une précieuse victoire à l’extérieur pour le vice champion d’Europe.
Dans les autres matchs de la soirée, l’Olympiakos et Paphos ont fait match nul 0 à 0. Le Slavia Prague et Bodo Glimt font également match nul 2 à 2.