Plus de 3 heures de débat pour le dernier conseil municipal de l’année à Tarbes. Avec un sujet majeur pour l’avenir de la ville : le vote du budget 2022.
Christophe Cavaillès et Hervé Charles dénoncent un budget éloigné des besoins des Tarbais
La majorité LR UDI LREM de la ville de Tarbes a adopté lundi soir le budget de l’année 2022 sur présentation de Romain Giral, maire adjoint en charge des finances.
Un budget de plus de 90 millions d’euros qui reprend peu ou prou les grandes masses des années précédentes. Un budget frileux qui ne répond pas aux urgences a martelé l’opposition lors du débat. Hervé Charles a souligné que ce budget ne prenait pas en compte les besoins des écoles de la ville. Christophe Cavaillès (éditeur du site Tarbes7.fr) tout en rappelant que la ville était pauvre et bénéficiait à ce titre d’une aide spéciale de l’Etat sous la forme d’une Dotation de Solidarité Urbaine a dénoncé des projets somptuaires de la ville éloignés de l’intérêt général : sécuriser les zones inondables, répondre aux urgences écologiques et sociales, préparer l’avenir des jeunes Tarbais ou favoriser l’accès aux soins de proximité.
Pierre Lagonelle opposé au projet de résidence seniors à Brauhauban
Autre sujet abordé lors de ce conseil municipal : le projet de résidence seniors à Brauhauban. Pierre Lagonelle a présenté son opposition et plaidé pour le maintien d’un parking. Le maire Gérard Trémège lui a répondu qu’il s’agissait là d’un projet privé, avalisé par les architectes des bâtiments de France et qu’en aucun cas, la mairie de préempterait la vente de la parcelle.