A l’appel de l’intersyndicale une deuxième journée de mobilisation est organisée à Tarbes et dans toute la France pour demander plus de justice sociale et fiscale
Les manifestants seront ils plus nombreux à Tarbes que lors de la première mobilisation du mois de septembre ? Les syndicats, unanimes, après avoir rencontre le Premier ministre Sébastien Lecornu, ont appelé à une deuxième journée de mobilisation ce jeudi 2 octobre. Des perturbations dans les transports, l’éducation nationale, la collecte des déchets ou les services publics seront nombreuses en raison de l’appel à la grève.
La colère grandissante
Le mot d’ordre de cette mobilisation du 2 octobre : face à une colère grandissante expliquent les représentants syndicaux, plus de justice fiscale avec un impôt mieux réparti notamment chez les plus riches mais aussi plus de justice sociale avec une abrogation de la loi sur les retraites ou la revalorisation de plusieurs indices ou minima sociaux.
A Tarbes, la première mobilisation avait réuni près de 5000 manifestants selon les syndicats, entre la Bourse du Travail et la place de Verdun. Seront ils plus ou moins nombreux jeudi matin ? De la CFDT, la CGT, la FSU ou Fo, rendez vous est donné jeudi matin 10h une nouvelle fois à la Bourse du travail de Tarbes.