
La France va défier l’Irlande ce week end pour son troisième match dans le tournoi des VI nations. Après une défaite face à l’Angleterre et une victoire au Stade de France contre l’Ecosse, la France peut encore espérer réaliser une belle performance dans ce Tournoi 2017. Cela passe par un résultat face à l’une des meilleures équipes d’Europe : l’Irlande.
Pour ce match capital dans l’évolution de l’équipe coachée par Guy Novès, trois changements ont été apportés à l’équipe qui a joué l’Ecosse voilà 15 jours. Le toulousain Yoann Huget est titularisé à l’aile. Damien Le Roux est titularisé en troisième ligne aux côtés Picamoles et Kevin Goudon. En première ligne Rabah Slimani, en forme internationale est titularisé aux côtés du jeune toulousain Baille et du capitaine Guirado.
4 joueurs du Stade Toulousain titulaires
A l’arrière, Spedding, à la charnière et pour la troisième fois consécutive, Serin est associé à Lopez. La paire de centre est composée de Fickou et Lamerat. A l’aile Huget et Nakaitaci. En deuxième ligne, les puissants Maestri et Sébastien Vahaamahina.
Spedding – Huget, Lamerat, Fickou, Nakaitaci – (o) Lopez, (m) Serin – Picamoles, Gourdon, Le Roux – Maestri, Vahaamahina – Slimani, Guirado (cap), Baille
Remplaçants : Tolofua, Atonio, Ben Arous, Le Devedec, Ollivon, Machenaud, Chavancy, Camara.
Aller faire un résultat en Irlande tiendra de l’exploit tant les Verts dominent le rugby européen ces dernières saisons. Dans ce tournoi 2017, l’Irlande a été battue en Ecosse puis a atomisé l’Italie en Italie.