Le succès d’une entreprise dépend en grande partie des efforts des employés. Sans ces personnes de différentes compétences, même avec un bon leadership, vous risquez de ne pas assurer la production et la commercialisation de vos produits. Récompenser ses collaborateurs s’avère ainsi un geste simple mais efficace. Gâtez-les avec des articles promotionnels high-tech.
Les bonnes raisons pour offrir des goodies high-tech
Alors que vous offrez des cadeaux promotionnels, vous nouez un sentiment d’appartenance avec vos cibles. Ils seront habitués à voir l’image de votre marque pour essayer vos produits et les consommer fréquemment. Vous devrez ainsi trouver des articles attrayants et pratiques au quotidien. Par ailleurs, sachez que les articles promotionnels sont des cadeaux originaux. Vous pourrez ainsi prévoir quelques objets pour vos collaborateurs.
A l’ère de la digitalisation, les appareils informatiques ainsi que les accessoires high-tech concernent plus de 80% des employés. Et ce, quel que soit votre domaine d’activités. Si vos collaborateurs utilisent tous un ordinateur au bureau, vous avez intérêt à les proposer des gadgets très utiles. Ce qui permettra d’optimiser leur motivation, en bénéficiant des outils qui facilitent leur travail.
Les articles publicitaires high-tech pas chers
Vous n’avez pas forcément de réserver un gros budget pour récompenser vos collaborateurs. Votre geste s’avère le plus important. Afin d’économiser votre budget de l’année, il est conseillé de privilégier les goodies pas chers. Notez quelques objets promotionnels qui pourraient vous intéresser :
Câble USB
Vous avez un budget assez serré ? Offrez à vos employés un câble USB personnalisé. Il s’agit d’un accessoire qui permet de charger un appareil mobile mais aussi de transférer/ de recevoir des fichiers numériques. Il existe des modèles qui présentent quelques embouts, dans le but de fonctionner avec tous les types de téléphones, Android ou iPhone.
Lors de votre recherche en ligne, il faut prendre en compte quelques critères : longueur de la câble, qualité, nombre d’embouts, etc. Comparez les prix de quelques modèles. Sans oublier d’étudier les personnalisations possibles. Rien ne vous empêche de solliciter les coordonnées du fournisseur de câble personnalisable. Ce qui vous donnera des idées sur sa performance, efficacité et durabilité.
Clé USB
La clé USB personnalisable s’avère parmi les goodies les plus prisés par les entreprises. Elle permet aux utilisateurs d’échanger facilement des fichiers numériques mais aussi de les stocker. De plus, le gadget affiche un petit espace pour accueillir votre publicité. Généralement, le fournisseur propose l’impression de votre logo. A vous de sélectionner la forme de votre article, selon vos activités : bouteille, valise, livre, etc. Afin d’avoir un espace publicitaire assez large, il convient de pencher sur la clé USB en forme de carte de crédit. Vous profiterez de deux facettes pour illustrer des informations importantes sur votre marque mais aussi sur vos produits phares. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, concentrez-vous sur la capacité de stockage mais aussi la technologie. Les modèles les moins chers présentent un mémoire de 2 à 16 Go.
Powerbank
Une batterie de secours s’avère un équipement pratique pour les bureaucrates qui voyagent souvent. Elle permet non seulement de garder en vie un téléphone mobile mais aussi de recharger la batterie. Offrez cet article à des employés qui partent souvent en mission professionnelle. Choisissez les caractéristiques techniques de l’article en fonction de votre budget.
Pour ce type de gadget high-tech, choisissez le thème noir ou blanc. Ce qui correspond parfaitement à tous les logos. Sachez que vous aurez assez d’espace pour faire votre publicité. Il est possible d’afficher le logo, le leitmotiv et quelques inscriptions supplémentaires, à ne citer que les coordonnées de l’entreprise.
Casque
Ecouter une bonne musique permet généralement aux employés de se détendre, pendant les heures de pause. Afin de gâter vos employés, prévoyez un casque personnalisé. Il existe des modèles avec ou sans fil, d’où votre logo sera mis en avant sur les deux oreillettes. Vous bénéficierez de différentes propositions pour la personnalisation de l’article.
Dans le cas où la plupart de vos collaborateurs passent fréquemment du temps au téléphone, pensez à investir pour un casque personnalisé avec micro. L’utilisateur n’aura pas à enlever l’appareil pour passer ou recevoir un appel téléphonique.
Les étapes nécessaires pour commander des goodies high-tech
Les goodies publicitaires sont incontournables, pour les évènements classiques ou les campagnes marketings dédiés à des produits en particulier. Afin d’optimiser le retour sur investissement, il convient de prendre en compte quelques étapes incontournables.
Repérer le meilleur prestataire
Trouvez facilement en ligne votre prestataire. En seulement quelques clics, vous profiterez des résultats intéressants. Vous avez intérêt à visiter quelques plateformes web pour dénicher les différentes offres disponibles ainsi que les conditions de chaque enseigne. Privilégiez un prestataire qui affiche une bonne notoriété sur le marché depuis des années. Découvrez les étapes nécessaires pour chaque client. Sans oublier de solliciter une estimation sur le traitement de la commande.
Demander un devis personnalisé
En consultant les articles personnalisables en ligne, vous découvrirez généralement des tarifs basiques. Quel que soit l’article qui vous intéresse, le fournisseur propose le prix réel en fonction des personnalisations adaptées à vos besoins. N’hésitez pas à négocier le tarif, notamment si vous prévoyez de passer une commande en grande quantité.
Commander des échantillons
Dans un premier temps, il n’est pas question de commander tout de suite des articles publicitaires en grande quantité. Vous aurez tout d’abord à établir un tableau qui comprend les détails de votre commande, et ce, pour tous les objets publicitaires à livrer dans un seul colis. Pour chaque objet promotionnel, le fournisseur propose 2 ou 3 modèles, en respectant les conditions basiques adaptées à vos besoins. Par la suite, vous pourrez transmettre à votre fournisseur des rectifications à entreprendre.
Etablir un bon de commande
Une fois que vous validez les échantillons, il est temps d’envoyer un bon de commande. Pour chaque goodies, inscrivez la quantité et les détails techniques spécifiques. Il est important de mentionner la date de livraison, selon un accord au préalable avec le fournisseur. Assurez-vous d’obtenir en main les articles publicitaires avant un événement important pendant lequel il faudra récompenser vos collaborateurs.