En ce jeudi 15 Mai 2025, la foule se pressait tôt au Marché Marcadieu. De nombreux tarbais attendaient devant les étals des pépiniéristes place du Foirail
En évitant la pluie annoncée au fil des heures à Tarbes en cette mi mai, la foule se pressait tôt ce jeudi matin dans les allées du marché Marcadieu. Certains commerçants installaient encore leurs stands. Les traditionnels stands de viande, charcuterie, poissonnerie, gâteaux ou fruits et légumes étaient bien installés. Tout comme les fromageries ou les boulangeries.

En cette mi mai, pas encore de champignons -cèpes ou girolles- malgré la récente pleine lune, ni d’abondantes cerises mais un fruit et deux légumes en vedette. La fraise bien évidemment proposé sur de nombreux stands. Les asperges, le plus souvent des landes et les artichauts sont également proposés en masse mais parfois à des prix encore élevés. De l’ail des ours, abondant en forêt pour qui sait le reconnaître est proposé sur deux stands du marché.
Plants de tomates ou de basilic place du foirail

Place du foirail, de nombreux clients se pressaient avant les 8h du matin. Et pas seulement avant d’aller travailler. De nombreux retraités avaient tenu à se lever tôt, pour se rendre au marché, probablement pour éviter les pluies.
En vedette chez les pépiniéristes en cette fin des fameux Saints de Glace : les tomates. De toute variété et le plus souvent les plants de plusieurs dizaines de centimètres s’échanges entre 1 et 2 euros en fonction de la variété. Les plants de persil, de basilic, de menthe ou de ciboulette sont également très prisés ce jeudi matin.