
Trois jours de deuil national ont été décrétés à la suite des attaques terroristes de vendredi. Plusieurs cérémonies officielles sont organisées à Tarbes. Sous le régime de l’état d’urgence, les manifestations publiques ne sont pas interdites à Tarbes mais vivement déconseillées. La crainte de nouveaux attentats, sous forme de répliques est réelle.
Lundi à midi une cérémonie officielle est prévue sur le parvis de la mairie pour un moment de recueillement national. Puis à 18 h, le conseil municipal déposera une gerbe au monument aux morts de la mairie et observera une minute de silence.
Une minute de silence est organisée ce jour à 12 heures à la préfecture et dans les sous-préfectures, et partout en France en hommage aux victimes des attentats de Paris. Les services de l’État seront exceptionnellement fermés à compter de 11 heures 30.
“Suite aux événements qui ont eu lieu sur Paris ce vendredi, je vous propose de nous réunir sur le parvis sud de l’IUT (côté GEII) pour observer ensemble une minute de silence” annonce l’IUT de Tarbes.