Malgré la pluie, une dizaine de Tarbais ont manifesté dès ce lundi avec un mot d’ordre : “l’heure de rendre des comptes a sonné”
Beaucoup de colère après ces deux mois de confinement pour cause de Coronavirus en France. Des manifestations sont annoncées un peu partout en France. A Tarbes, une première manifestation a réuni une dizaine de personnes ce lundi. Devant la préfecture du département, ils ont brandi une banderole avec un slogan clair “l’heure de rendre des comptes a sonné“. Et un mot d’ordre : le gouvernement devra rendre des comptes dans la gestion de la crise sanitaire.
Une autre manifestation a eu lieu à Pau devant l’hôpital. A Toulouse, des dizaines de personnes, à l’appel de plusieurs syndicats, se sont réunies devant l’hôpital Purpan également ce lundi et un autre rassemblement est prévu dès ce samedi.

Depuis le début du confinement, plusieurs rapports émis par les anciens services des Renseignements Généraux, et rendus publics, font état d’un risque de crise majeure dans les prochaines semaines. Dans un sondage publié ce matin par l’institut IFOP : 37% des Français se disaient “Révoltés” sur la situation économique de la France.