Les malfrats ont été condamnés à de lourdes peines
C’est une affaire rondement menée par les enquêteurs de la gendarmerie de Rodez à face à une épidémie de cambriolages. Au cours du mois d’août et septembre une source proche du dossier fait état “de multiples faits de cambriolages au préjudice de résidences principales ou secondaires”. Tous commis en Aveyron.
L’enquête débute par le terrain explique la gendarmerie qui fait état “d’une présence accrue sur le terrain pour mettre fin à ce phénomène et une enquête judiciaire visant à réunir les preuves et confondre les auteurs”.
Ce travail minutieux finit par payer lorsque une patrouille identifie le 1er septembre, un véhicule signalé sur les lieux de cambriolages. Le fichier des immatriculations consulté, il s’avère que son propriétaire demeure à Béziers.
Intervention des policiers de la Brigade Anti Criminalité BAC
Cette information est rapidement complétée par un minutieux travail d’investigation, conduit avec l’appui de la brigade de Recherches de Rodez. Clairement identifiés, les malfrats sont interpellés le 13 septembre par la BAC (police nationale) de Béziers, avec le concours du peloton de surveillance et d’intervention de Rodez et de la brigade territoriale mobile de Pays Ruthénois explique aujourd’hui la gendarmerie.
Les malfrats ont été condamnés en comparution immédiate à respectivement 30 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis et 24 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis