Bernard Laporte, Candidat à la présidence de la FFR en 2016, sera à Lourdes le 9 février. L’ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy est en campagne pour la présidence de la Fédération Française de Rugby. Sur cette terre de rugby, Laporte annonce vouloir “faire bouger les lignes”. « Il est urgent de rendre la Fédération aux 1885 clubs! » a t il indiqué à la presse.
Au lendemain de la défaite du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde et à un an de l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby en décembre 2016, l’ancien sélectionneur des bleus dévoile les premiers éléments de son programme : réformer la gouvernance de la Fédération pour rendre le pouvoir aux 1885 Clubs, faire cesser la guerre entre Rugby professionnel et Rugby amateur, mutualiser les moyens entre les deux, développer la formation, remettre l’Equipe de France au centre de la politique fédérale et favoriser les principes démocratiques au sein de la Fédération Française de Rugby.
Rugby nationale – Pour son dernier match à domicile le Stado TPR s’incline face à Bourgoin
Le Stado TPR recevait vendredi soir Bourgoin Jallieu pour le compte de la 25e journée de championnat nationale de rugby....