
A trois jours du premier tour des élections législatives, la presse fait état de nouvelles révélations dans l’affaire Ferrand.
Affaire Ferrand: les Mutuelles de Bretagne ont perçu des fonds publics. A la fin des années 2011 et 2012, et au début de l’année 2013, les Mutuelles de Bretagne, dont Richard Ferrand a été le directeur général, ont perçu des fonds publics pour aider l’installation des Mutuelles dans des locaux brestois possédés par la compagne de l’actuel ministre de la Cohésion des territoires. Problème pour le gouvernement, la moralisation de la vie politique a été au coeur de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.
Cette affaire aura t elle un impact sur les votes de dimanche ? A en croire les sondages, Emmanuel Macron, malgré ce couac, bénéficie d’une côte de confiance élevée. Et les candidats de son parti En Marche, sont crédités, sondage après sondage, de la première place des intentions de vote. Dans les circonscriptions de l’étranger, mais dans un contexte de forte abstention, les candidats en Marche sont souvent arrivés largement en tête.
Malgré ces nouvelles révélations et l’annonce d’une enquête préliminaire, le premier ministre Edouard Philippe et le président de la République ont décidé de renouveler leur confiance à celui qui a été l’homme fort de la campagne En Marche ces derniers mois.