4e étape du Tour de France, vers des attaques de Pogacar ou Vingegard contre Van der Poel ? Les favoris du Tour de France vont ils en garder sous la pédale la veille d’un contre la montre ?
Après une 3e étape remportée au sprint dans des conditions dantesques et plusieurs chutes, les coureurs du Tour de France quittent le Nord pour la Normandie. Cette 4e étape est quelque peu similaire à une deuxième étape mouvementée qui avait vu les cadors dont Pogacar et Vingegard s’échapper. Et Van der Poel prendre le maillot jaune au sprint devant le tenant du titre.
Avec plusieurs bosses sur la fin du parcours cette 4e étape Amiens Rouen longue de 174 kilomètres présente un profil de baroudeurs. Le dénivelé concentré sur les 40 derniers kilomètres s’élève à plus de 2000 mètres. De quoi attiser les coureurs puncheurs mais aussi les favoris pour les premières places du classement final du Tour. Il est à noter un fait important : cette étape Amiens Rouen se court ce 8 juillet soit la veille d’une 5e étape qui donne lieu à un contre la montre déjà important long de 33 kilomètres. De quoi garder de l’influx et de la fraîcheur pour les coureurs qui visent le top10 ?