Face à la 5e vague de Covid19 le gouvernement écarte couvre feu et confinement
3e dose, tests PCR, port du masque : ce qu’il faut retenir des annonces du gouvernement. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé lors d’un point de situation sur la stratégie de lutte contre l’épidémie en France. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a dévoilé l’évolution du protocole sanitaire, notamment dans les écoles primaires.
Olivier Véran ouvre la troisième dose de vaccin anti-Covid pour tous les adultes
Les conditions d’obtention du pass sanitaire évoluent. Ce jeudi 25 novembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la troisième dose de vaccin contre le coronavirus deviendra indispensable pour conserver son pass à partir du 15 janvier 2022 pour les personnes de 18 ans et plus, au maximum sept mois après l’injection de la précédente.
Les écoles ne fermeront plus dès le 1er cas positif de Covid19
Le gouvernement veut «sauver Noël». Pour éviter de nouvelles fêtes de fin d’année sous restrictions, de nouvelles mesures ont été annoncées par Olivier Véran, ce jeudi midi. La 3e dose ouverte à tous les majeurs, le pass sanitaire est conditionné à la 3e dose, les tests sont désormais valables seulement 24 heures, le port du masque redevient obligatoire en intérieur, même avec pass sanitaire. Le port du masque devient obligatoire dans les grands évènements extérieurs (marchés de Noël…). Enfin, il y a aussi du changement à l’école. C’est la fin de la fermeture des classes dès le 1er cas mais les tests vont être obligatoires dès le premier cas.