Macron et Le Pen sont qualifiés pour le 2nd tour, Jean Luc Mélenchon est arrivé 3e de ce premier tour de scrutin présidentiel
Présidentielle 2022 en France : retour sur les temps forts de la soirée électorale du 10 avril
Ils étaient douze sur la ligne de départ et ne sont désormais plus que deux : au soir du premier tour de l’élection présidentielle dimanche 10 avril, marqué par un fort taux d’abstention, ce sont le président sortant Emmanuel Macron (27,6%) et la présidente du Rassemblement National Marine Le Pen (23%) qui se qualifient pour le deuxième tour de l’élection présidentielle française. Retour en images sur cette soirée électorale.
Présidentielle 2022 : Macron – Le Pen, quelles différences de programme ?
Au terme d’une campagne atone et largement éclipsée par la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour, selon l’estimation Ipsos-Sopra Steria pour France 24. Jean-Luc Mélenchon arrive en troisième position avec 22,2 % des suffrages.
Présidentielle: Après un premier tour riche en suspense, rien est joué pour Emmanuel Macron
EDITO- Passé le soulagement de virer en tête au premier tour, le président sortant l’a rappelé: la victoire n’est pas assurée. Voici les raisons pour lesquelles il a raison.