L’académie de Toulouse vient de publier son bilan de l’épidémie de Coronavirus dans les établissements scolaires. Par rapport aux semaines précédentes, le nombre de cas est en forte hausse. Le département des Hautes Pyrénées est celui qui résiste le mieux.
Cette semaine, le rectorat de l’académie de Toulouse dresse un bilan de 520 élèves testés positifs ces 7 derniers jours. 90 membres du personnel ont également été atteints par le Coronavirus. Conséquence, en application des principes sanitaires édictés par le gouvernement : 19 structures scolaires ont été fermées ces derniers jours, 15 écoles, 3 collèges et 1 lycée. 32 classes ont été fermées. Des chiffres en forte augmentation par rapport aux semaines précédentes.
Ce sont les départements de la Haute Garonne et du Tarn qui sont les plus touchés par la pandémie de Covid19 dans les établissements scolaires. Dans un département du Tarn qui fait face à une flambée épidémique, 9 établissements ont été fermés, pour 8 en Haute Garonne, 1 dans le Lot et 1 autre dans le Tarn et Garonne. Il est à noter que dans le département des Hautes Pyrénées aucun établissement et aucune classe n’ont été fermés cette semaine.