Le parti d’Emmanuel Macron La République en Marche soutient désormais Pierre Lagonelle pour les élections municipales à Tarbes. Stéphanie Abbadie annonce se mettre “en congés” du mouvement.
Jeu de chaises musicales et coup de théâtre mercredi soir à La République en Marche des Hautes Pyrénées. La Commission Nationale d’Investiture du parti d’Emmanuel Macron a décidé de soutenir le Modem Pierre Lagonelle pour les élections municipales à Tarbes. Stéphanie Abbadie, qui était jusqu’à hier “cheffe de file à Tarbes” a décidé de se mettre “en congés du mouvement”.
Stéphanie Abbadie qui avait ouvert une permanence et lancé sa campagne sur le thème “un avenir ambitieux pour Tarbes” poursuivra t elle jusqu’à l’élection ou va t elle jeter l’éponge ? Celle qui est également députée suppléante de Jean Bernard Sempastous LREM démissionnera t elle ? Pierre Lagonelle est membre du Modem de François Bayrou, parti allié de la République en Marche. Il est à noter qu’un autre représentant du parti d’Emmanuel Macron, Frédéric Laval, par ailleurs conseiller départemental, a décidé de se rallier au maire sortant Les Républicains LR Gérard Trémège.