Première vague de vacances d’hiver ce vendredi 7 février. Les stations des Pyrénées du groupe NPY, Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, affichent leur optimisme.
Un épisode neigeux fin janvier (+50 cm) et un regain de neige annoncé cette fin de semaine avant l’arrivée des 1ers vacanciers de la zone B laissent augurer de belles vacances de février dans les stations du réseau N’PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin). Avec une moyenne en haut des pistes de plus d’un mètre de neige, les domaines skiables se mettent en 4 pour accueillir skieurs et non skieurs dans de bonnes conditions.
Côté réservations de logements, la plateforme n-py.com qui regroupe 13 000 lits et 575 hébergeurs, affiche des taux d’occupation de 87% pour la semaine du 8/15 février (zone B), 87% pour celle du 15/22 février (zones B et C), 85% la semaine du 22 février/1er mars (zones C et A) et 81% la semaine du 1er/8 mars (zone A).